@calva 76 (bon digestif)
@benoît Kayser (le chef)
On est à l’heure de la mondialisation !
Quand on met un produit automobile nouveau sur le marché avec un mode de fonctionnement totalement différent il reste toute l’accidentologie a inventer durant la vie du produit !
Qu’on le veuille ou non ce n’est pas l’épaisseur d’un portefeuille qui fait la qualité d’une installation électrique domestique ! Il n’empêche Renault se dédouane !
Le premier qui fera la « connerie » de recharger sa Zoë sans Wall-Box courra le risque en cas de pépin d’avoir a rembourser le fonds de garantie jusqu’à la fin de sa vie !
Dans un accident de la route ce n’est pas la ferraille qui coûte cher (en proportion) c’est le corporel ! S’il y a décès il existe des barêmes fonction de l’âge du capitaine !
Dans un incendie ça peut être le grand chelem =
- La ferraille/Le Corpo/Décès/L’immobilier/…
Donc c’est avant tout un conseil d’ami =
« Ne vous affranchissez jamais de la Wall-Box si vous roulez en Zoë car vous engagerez votre pleine et entière responsabilité ! » Maintenant chacun est libre …
Qu’un réservoir d’essence vide soit bien plus dangereux en risque d’explosion que le même plein nous sommes bien d’accord mais c’est le problème du constructeur …
J’essaye juste d’attirer votre attention que la mission des experts est de rechercher la traçabilité d’un sinistre pour en trouver la cause et faire supporter les frais afférents au(x) responsable(s).
Si votre voiture thermique brûle par un élément extérieur faisant ensuite exploser le réservoir d’essence mettant le feu à votre habitation on va pas vous incriminer de ne pas avoir fait le plein et d’avoir ainsi provoquer l’explosion !
Si votre voiture électrique brûle par un feu de réseau domestique provoqué par votre câble d’alimentation non préconisé par le constructeur les experts détermineront que vous avez provoqué le sinistre par votre initiative malheureuse de ne pas suivre les obligations contractuelles!